Après avoir pris 1 point à Caen, les Éléphants étaient de retour à Chambéry ce samedi soir pour la réception des Vipers de Montpellier lors de la 8ème journée de D1. Pour cette rencontre, les savoyards pouvaient compter sur 4 renforts grenoblois : Adel Koudri, Dylan Fabre, Lucien Onno et Aurélien Dair.
Dès le premier tiers, les hommes de Pierre Bergeron se procurent de nombreuses occasions mais ne parviennent pas à trouver la faille. Alors que l’on entre dans les 5 dernières minutes, c’est Vincent Crivello qui délivre les chambériens en inscrivant le premier but, bien aidé par Malik Johnson et Anthony Raveaud. En fin de premier tiers Gabriel Caratini écope d’une pénalité pour projection contre la bande qui l’enverra en prison pour 12 minutes.
Dans le deuxième tiers les rôles s’inversent et c’est Montpellier qui semble dominer dans le jeu. Les Vipers se procurent 15 tirs, contre 6 côté Savoyard, mais ne parviennent pas à égaliser. Après 40 minutes les deux équipes se quittent sur le même score qu’au premier tiers, 1-0.
A l’entame du troisième tiers tous les scénarios sont encore possibles puisque seulement 1 but sépare les 2 équipes. Les deux équipes se portent à l’attaque et se créent toutes les deux 11 occasions. Les Chambériens connaissent une période plus difficile lorsque Aurélien Dair est sanctionné de 4 minutes de pénalité et que Lucien Onno écope de 10 minutes de pénalité dans la foulée. Mais les Eléphants se montrent solidaire en défense et maintiennent l’avance de 1 but. C’est finalement à la 52ème minute que les Savoyard sécurisent un peu plus leur victoire lorsque Joé Dubé inscrit le deuxième but en supériorité numérique. Montpellier ne reviendra pas au score et les Éléphants peuvent fêter leur 3ème victoire de la saison !
Prochaine rencontre pour les éléphants le samedi 27 novembre à Neuilly-Sur-Marne. Pour venir soutenir nos joueurs à domicile nous vous donnons rendez-vous le 4 décembre pour la réception de Cholet !