Vaincus sur le score de 7 buts à 1, les Eléphants de Chambéry se voient contraints de sorti de cette coupe de France… cependant, nos jaunes et noirs auront offert une belle opposition au club ami et partenaire des Brûleurs de Loups , le tout à l’occasion du 1er guichet fermé de cette saison (1100 personnes présentes ) !
Un 1er tiers pourtant maitrisé
Après 2 minutes de jeu , Matias BACHELET contre toute attente ouvre la marque pour Chambéry! L’explosion de la foule nous présageait alors un match de hockey haletant ! Pendant le 1er tiers, le palet circulera bien des deux côtés de la glace : KOGOVSEK repoussant les assauts grenoblois et les Chambériens multipliant les offensives devant la cage de GARNIER. Une réalisation de FLEURY à la fin du T2 ramènera les équipes à égalité juste avant le retour aux vestiaires.
Malgré un gros travail fourni en première période , les chambériens ne parviendront pas à tenir la cadence de l’équipe de Synerglace Ligue Magnus : un doublé de Fleury ainsi qu’un autre but de DESCHAMPS marqueront le break en faveru des grenoblois. Fin du T2 Chambéry 1 – Grenoble 4.
Enfin, les grenoblois, bien en jambes, continueront de travailler fort et marqueront à 3 reprises pendant la dernière période : fin du match et victoire de Grenoble sur le score de 7 buts à 1.
Dans l’ensemble, la logique sportive aura été respectée pendant ce match, les chambériens sortent de la Coupe de France mais n’auront pas démérités face à l’ampleur du challenge grenoblois ! Notre équipe aura seulement quelques jours pour récupérer et pour se préparer pour accueillir à domicile leur adversaire du week-end : les Pingouins de Morzine !