La saison passée Zackary Daneau était l’un des acteur principaux de la D1 et le 2eme pointeur des Eléphants.
Après avoir porté les couleurs des BDL de Grenoble en début de saison, il revient à Chambéry, le club qui l’a révélé.
Désormais auteur de 12 buts en seulement 11 matchs en 23-24, et alors que les Eléphants sont sixième au classement il se confie à nous sur ses impressions à l’approche de la fin de la saison régulière.

 

Comment se déroule ta saison depuis ton retour à Chambéry ?

Honnêtement, c’est très plaisant : je suis arrivé durant le parcours de la Coupe de France et c’était vraiment intéressant parce que nous n’avions jamais vécu cette expérience à Chambéry d’arriver jusqu’ici.

Il s’agit de ma 3ème année ici et nous n’avions jamais été si près du but. C’est vrai que cette défaite contre Dunkerque en demi-finale a été très décevante car nous savions que nous étions très près du but final mais nous avons vécu une expérience incroyable avec tous nos supporters qui ont répondu à l’appel.

Jouer à la patinoire de Buisson-Rond avec une ambiance pareil, c’est vraiment quelque chose de spécial pour nous sur la glace, et cela nous pousse vraiment dans des moments difficiles comme on a pu vivre lors de certains matchs.

Même si nous avons vécu une période un peu compliquée en championnat, je pense que c’est important de surfer sur 7 victoires consécutives et de rester sur cette dynamique avant de recevoir Mont-Blanc samedi soir à domicile.

Je suis très content d’être revenu à Chambéry, j’ai été très bien accueilli par l’équipe et par les supporters et c’est toujours un plaisir de jouer ici avec une ambiance qui n’a rien à voir avec mes précédentes saisons.

 

Comment vois-tu la fin de saison pour l’équipe ?

C’est certain que nous visons les Play-Offs, mais nous gardons à l’esprit que même si nous sommes actuellement 6èmes au classement, chaque match est important et nous essayons de les aborder comme s’il s’agissait de match « sans lendemain ».

Nous savons que nous affrontons des gros clubs donc nous allons tout faire pour aller chercher le plus de victoires possibles.

Je pense que nous devons être confiants mais nous devons garder en tête que nous n’avons pas beaucoup de marges d’erreur possibles avec un championnat très serré et compétitif.

 

Est-ce que personnellement tu penses déjà aux Play-Offs ?

Oui, c’est sûr que c’est quelque chose que je garde en coin de ma tête car ça arrive dans un peu plus d’un mois mais en même temps je sais qu’il nous reste encore 6 grosses rencontres et que rien n’est joué d’avance.

Il y a beaucoup de clubs qui aimeraient être à notre place donc il ne faut pas prendre cela pour acquis.

 

En ce qui concerne ton départ de Grenoble, es-tu déçu ?

C’est sûr que c’est décevant mais en même temps il s’agit d’une très belle expérience qui ne peut m’apporter que du positif pour la suite de ma carrière.

Je suis très reconnaissant d’avoir vécu cela et je suis très content d’être revenu à Chambéry, car il s’agit d’un club que j’aime beaucoup avec l’entraîneur et certains joueurs que je connaissais déjà, et j’apprécie vraiment jouer avec un groupe comme celui-ci.

 

Quelles sont tes ambitions personnelles concernant la suite de ta carrière ?

C’est certain que j’aimerais un jour pouvoir rejouer dans un club évoluant en Ligue Magnus mais j’essaie de rester concentrer sur notre importante fin de saison que nous avons ici avec Chambéry.

Autrement dit, j’espère que nous aurons plus de 6 matchs encore à jouer et que nous aurons la chance de pouvoir enfin « goûter » à ces Play-Offs.

 

Que peut-on te souhaiter pour la fin de saison ?

Je pense que l’on pourrait nous souhaiter le plus de victoires possibles car nous sommes actuellement sur une bonne dynamique et nous souhaitons offrir également cela à tous nos supporters qui nous soutiennent depuis le début de la saison et qui nous poussent à chacun des matchs.

Si nous avons la chance de nous rendre en Play-Offs, nous espérons aller le plus loin possible afin de finir cette saison en beauté.