Le club de Chambéry est aujourd’hui en pleine évolution. Après avoir passé plus de 20 ans en Division 2, nos Eléphants ont terminé Champions de France en 2018 et évoluent depuis maintenant 3 saisons en Division 1. Ces dernières saisons, l’équipe chambérienne fait tout ce qu’elle peut amener un impact positif sur tous les plans du club que ce soit dans la formation des jeunes avec l’obtention de bons cadres sportifs, à l’entretien d’une bonne équipe de bénévoles pour organiser de mieux en mieux les soirs de matchs.
Le sportif
Les résultats des saisons dernières ont montré que l’équipe mérite aujourd’hui sa place en division 1 FFHG. C’est la récompense de tout le travail fourni durant plusieurs années par les joueurs, le staff ainsi que l’ensemble des bénévoles. Les plus fervents au club voient même à travers l’équipe des Eléphants une équipe ayant les capacités de figurer parmi les meilleures du championnat capables de disputer les playoffs en fin de saison. En espérant bien sûr que la suspension de la saison n’ait pas cassé la bonne dynamique du début de saison (6 points sur 9 possibles).
Les bons résultats sportifs ont entrainé une augmentation progressive du nombre de spectateurs au cours des dernières saisons. Afin d’assurer que l’ambiance soit au rendez-vous à chaque match, certains de nos plus fervents fans travaillent à la création d’un club de supporter : « les Zélés-fans ».
La communication
Cet aspect s’est également nettement développé ces dernières saisons. Avec une nette hausse de la portée des publications des Eléphants sur les réseaux sociaux, le club a été primé deux fois par l’Observatoire Sport & Digital comme l’une des équipes les plus performantes sur les réseaux sociaux tout sport confondu, l’ajout d’un nouveau site internet est un vrai plus. Il intervient en complément aux réseaux sociaux et constitue un lien supplémentaire entre le club et ses partisans.
Nous tenons à remercier nos bénévoles qui ont également permis aux Eléphants de se développer progressivement toutes ces années. Vous faites parties de l’histoire du club et nous espérons en poursuivre l’écriture dès la reprise du championnat en Janvier !