Chambéry recevait ce mercredi 21 avril les Yétis de Mont-Blanc pour clotûrer la saison de Division 1 pour les deux équipes. Malheureusement, après un match accroché, les Chambériens ont craqué dans le dernier tiers et se sont inclinés 6 buts à 3 sur leur glace et ils n’accrocheront donc pas la troisième place de la poule Sud.
Les Yétis qui s’étaient imposés 6 buts à 1 lors du match aller à Saint-Gervais voulaient récidiver ce mercredi à Buisson-Rond pour accrocher le podium. Le derby entre les deux équipes nous a tenu en haleine jusqu’au bout et notamment pendant les deux premiers tiers. Chambéry a éprouvé de nombreuses difficultés dans ses sorties de zone mais l’écart à la fin du premier tiers reste faible avec un petit but d’avance pour les Yétis inscrit par Eric Léger, joueur qui avait déjà inscrit un doublé au match aller.
Les Éléphants reviennent avec de bien meilleures intentions dans le deuxième acte et cela est récompensé assez rapidement avec un but inscrit par Lucas Chautant dès le retour des vestiaires. Mais Chambéry retombe dans un faux rythme et se voit sanctionné par un nouveau but d’Eric Léger à la 33e minute qui permet à Mont-Blanc de retourner aux vestiaires avec à nouveau un petit but d’avance.
Le troisième et dernier tiers de la saison n’a pas souris aux Éléphants malgré un but à nouveau inscrit rapidement pour revenir à deux buts partout par l’intermédiaire de Petr Janecek. Mais en seulement six minutes, les Yétis ont pris le large avec trois buts inscrits dont deux par l’attaquant qui a causé beaucoup de problèmes aux défenseurs chambériens, Mikulas Bicha. En fin de rencontre, Axel Tarabusi a pourtant réduit le score à 5-3 mais en laissant la cage vide pour tenter de recoller dans la dernière minute, Chambéry a encaissé un nouveau but et s’incline donc pour le dernier match de la saison.
Le regard tourné vers l’avenir à présent, les Éléphants vont devoir confirmer les bonnes phases observées cette saison pour espérer réaliser une bonne saison avec cette équipe jeune et prometteuse.