Le recrutement est terminé mais l’effectif reste incomplet à certaines positions… Ces trous dans l’effectif seront comblés par des joueurs issus du centre de formation des Brûleurs de Loups ! Nicolas Tomasini, manager général de l’équipe, nous apporte des précisions quant à l’état du recrutement.
Que penses-tu du recrutement ?
De façon générale 2 choses ressortent : nous avons pu recruter tous les joueurs que nous souhaitions et composer le groupe que nous espérions. A l’exception d’Axel Tarabusi, on fait un 100% sur ce que nous voulions. Le deuxième point est la resignature d’une majorité de nos imports : c’est une grande satisfaction et une preuve de stabilité. Cela dit, je ne veux pas écarter l’influence de la pandémie sur ce phénomène.
Le recrutement est-il définitivement terminé ?
Il reste encore quelques postes à combler qui le seront sûrement avec des joueurs issus du centre de formation des Brûleurs de Loups de Grenoble. Nous disposons d’une série de jeunes athlètes nées en 2002-2003 qui vont venir nous renforcer tout au long de la saison. Plus encore que les années précédentes, le lien entre le centre de formation de Grenoble et Chambéry sera essentiel.
Un mot sur le nouvel entraîneur ?
C’était l’un des points délicats du recrutement de ce printemps. Après le départ de Sylvain Roy, il nous fallait trouver une personne capable de relever un double challenge : évoluer dans une ligue professionnelle où les écarts sont minimes entre les équipe et continuer à former des jeunes joueurs. Pour mémoire, la moyenne d’âge de la formation chambérienne est aux alentours des 22 ans. En d’autres termes, chaque match est un match de playoff. Pierre Bergeron est apparu comme le candidat idéal pour prendre en main la destinée du groupe chambérien.
Est-ce que l’effectif risque de bouger ?
A l’exception des imports, notre collectif bouge tout au long de l’année. 90% des joueurs sont sous licence bleue. Chaque semaine, leur titularisation est remise en jeu. Le staff va avoir une saison riche !