Ce samedi soir, nos Eléphants recevaient Clermont-Ferrand pour le premier match de la poule de maintien.
Les hommes de Pierre Bergeron entament ce match de la meilleure des manières et Vincent Crivello inscrit un premier but après seulement 15 secondes de jeu. Dans ce premier tiers ce sont les Sangliers Avernes qui se sont montrés les plus inspirés en attaque en se procurant 16 occasions contre 8 côté Eléphants. Malgré les nombreuses attaques Clermontoise, le score est toujours de 1-0 après 20 minutes.
Chambéry entame le deuxième tiers de la même manière que le premier. Cette fois c’est Zackary Daneau qui trouve le chemin des filets après 28 secondes. L’attaque Chambérienne monte alors en intensité et le 3ème but arrive 5 minutes plus tard. Gabriel Caratini permet à Chambéry de prendre le large, aidé par Wayne Letourneau et Edgar Protcenko. Alors que la moitié du deuxième tiers est franchi, Vincent Crivello se montre une nouvelle fois décisif et porte la marque à 4-0 pour Chambéry après 40 minutes.
Alors que la victoire semble assurée pour Chambéry, l’offensive chambérienne ne veut pas se contenter de 4 buts et va en ajouter 5 supplémentaire. Zackary Daneau est inarrêtable et va inscrire un triplé dans ce troisième tiers. Joé Dubé va également tromper 2 fois le gardien adverse pour porter la marque finale à 9-0.
Les Eléphants entament parfaitement leur poule de maintien et devrons maintenir cette dynamique lors de leur deuxième match qui se tiendra à Montpellier le 29 mars.