C’est encore un match à haute intensité qui s’est joué ce samedi soir à Buisson Rond, avec une équipe de Chambéry diminuée de plusieurs joueurs qui participaient alors à la Continental Cup au Danemark avec les Brûleurs de Loups ; les Éléphants recevaient l’Étoile Noire de Strasbourg pour la 10ème journée de championnat. Malgré les événements sportifs en concurrence ce soir-là dans l’agglomération, vous avez encore répondu présent et nous vous en remercions !
Une chose est sûre : les Alsaciens ne sont pas venus faire de la figuration. Ils s’octroient les premières occasions sérieuses devant la cage de Brendahn Brawley. Et pourtant à la mi-tiers, Justus Mikkonen, servi par Shane Sullivan, part seul en pointe face à un Tomas Hiadlovsky qui doit s’avouer vaincu [1-0]. De son côté, David Fritz-Dreysse ressort malheureux des quelques occasions qu’il a su saisir. Et dans ce tiers si équilibré (aucune pénalité, 8 tirs cadrés pour Chambéry contre 9 pour Strasbourg), il n’est pas surprenant que les visiteurs reviennent à hauteur, par l’intermédiaire d’Enzo Poirot [1-1].
De retour des vestiaires, les Strasbourgeois continuent sur cette bonne lancée dès l’ouverture du tiers médian. Un premier assaut de l’Empire mettant Brendahn Brawley à terre, Enzo Labat en profite pour glisser le palet juste derrière sa jambière [2-1]. Mais à peine 30 secondes plus tard, la réponse du berger à la bergère ; Shane Sullivan n’entend pas laisser l’Étoile Noire mener la danse [2-2]. Au cours de ce même tiers, Justus Mikkonen est victime d’un mauvais coup au centre du terrain ; par précaution, il ne retournera pas sur la glace jusqu’à la fin du match.
À l’entame du dernier acte, la punition donnée aux Strasbourgeois pour cinglage sonne comme un coup de la providence pour les Éléphants. Assisté de Dov Reboh, Adam Nobes permet aux siens de reprendre l’avantage sur cette situation de supériorité numérique [3-2]. Mais en face, la marche impériale est lancée avec en son sein des Alsaciens tenaces. À 43’12, Sébastien Trudeau remet les compteurs à égalité [3-3], et à 51’38, le bien-nommé Benjamin Gagné assomme un peu plus Buisson Rond [4-3]. Les noirs et jaunes n’en reviendront pas. Après avoir fait la course en tête sur la fin du match, les hommes d’Alexandre Rouillard doivent bien s’avouer vaincus, une nouvelle fois à domicile.
Pour le compte de la 11ème journée, ils se déplaceront samedi prochain en Loire-Atlantique pour affronter les Corsaires de Nantes, tenants du titre ; une affiche qui rappelle quelques souvenirs !
Mais à côté du championnat, il y a la Coupe de France ! Allons-nous écrire une aussi belle histoire que la saison passée ? Vous le saurez en nous rejoignant le mercredi 27 novembre pour le match de 8ème de finale face aux Pingouins de Morzine !
(Rédigé par) Anne POTIER PÉROCHEAU
(Crédit photo) Gérard TEMPO