Cette semaine qui s’achève a vu deux journées de championnat se dérouler (22ème et 23ème journées), avec des issues bien différentes pour les Éléphants, de quoi se rappeler que la course aux play-offs est loin d’être terminée !

 

Un « tonnerre de Brest » à domicile

Restant sur 5 victoires d’affilée à domicile dans le cadre du championnat, les Éléphants ont reçu mercredi dernier les Albatros de Brest, pour le dernier match de leur marathon du mois de janvier. Et il ne fallait pas arriver en retard puisque Shane Sullivan ouvre la marque pour les Éléphants dès 1’02 [1-0]. Mais les volatiles reviennent à hauteur quelques minutes plus tard et le premier tiers s’achève sur un score de parité [1-1].

Dans le deuxième tiers, c’est une domination sans partage pour les hommes d’Alexandre Rouillard, qui enregistrent 17 tirs cadrés contre seulement 3 pour leurs adversaires. Profitant d’une situation de powerplay, Justus Mikkonen permet aux siens de prendre les devants [2-1]. Malgré leur faible nombre de tirs, les Albatros n’en sont pas moins efficaces ; alors déstabilisé, Brendahn Brawley encaisse le tir de Jonathan Avenel et les Brestois refont leur retard [2-2].

Quelques minutes après l’ouverture du dernier tiers, Hugo Nogaretto envoie un tir puissant en plein centre de la cage brestoise ; Valentin Duquenne n’a rien pu faire [3-2]. Il est désormais question pour les Éléphants de tenir face à cet adversaire qu’ils dominent de peu au classement. Et c’est mission accomplie, avec une nouvelle victoire célébrée avec leur public sur le traditionnel « Sweet Caroline ».

 

Une défaite frustrante à Meudon

Mais après la fête, la réalité du championnat a vite rattrapé les Chambériens. Trois jours plus tard, le samedi 1er février, les Éléphants se déplaçaient en région parisienne pour y affronter les Comètes de Meudon. Ce match à l’extérieur n’a malheureusement pas connu le même dénouement. Moins inspirés et devant faire avec 22 minutes de pénalité (encaissant notamment 2 buts en double-infériorité), les Noirs et Jaunes se sont inclinés lourdement sur le score de 6-2.

Contrairement au début de saison où les Éléphants avaient tendance à gagner à l’extérieur et moins à domicile, cette semaine est la confirmation que la dynamique est désormais inversée.

 

De belles soirées de hockey s’annoncent à Buisson Rond, avec la réception des Bouquetins du HCMP le samedi 8 février puis des Bisons de Neuilly-sur-Marne le samedi 15 février ! Profitez du Pack 2 matchs pour ne rien louper de ces rencontres !  🎟 Billetterie ici

 

(Article rédigé par) Anne Potier Pérocheau

(Crédit photo) MC.Photomaker