La 24ème journée qui s’est tenue ce week-end a vu la réception des Bouquetins du HCMP (Hockey Courchevel Méribel Pralognan), lanterne rouge du championnat, lors d’un nouveau derby qui s’est joué dans une patinoire comble.
Gare aux spectateurs qui n’avaient pas encore rejoint leur place au moment du coup d’envoi ! Car à l’image du dernier match à domicile contre Brest, c’est dès la 27ème seconde que les Éléphants annoncent la couleur par l’intermédiaire d’Hugo Nogaretto [1-0]. Et au bout de même pas 4 minutes, Adam Nobes y va de son tir puissant en plein milieu de la cage adverse [2-0]. Mais une pénalité infligée à Shane Sullivan (pour cinglage) permet aux Bouquetins de réduire l’écart [2-1]. Qu’importe, le rouleau compresseur chambérien est bel et bien en marche, avec la contribution d’Henry McKinney puis à nouveau d’Hugo Nogaretto [4-1].
À l’ouverture du 2ème tiers, il ne faut cette fois attendre que 14 secondes avant d’assister au premier but de la période. Celui-là est signé Nicholas Cherkowski [5-1]. Mais les bouquetins ne se laissent pas abattre, et répondent à peine 30 secondes plus tard [5-2]. Ils se montrent un peu plus dans le rétroviseur lorsque, profitant d’un powerplay qui aura été plutôt efficace ce soir, ils réduisent davantage l’écart [5-3].
Dernier tiers et même recette, avec Valentin Grossetête à la manœuvre, qui inscrit le 6ème but à 41’35. Et malgré une nouvelle situation de supériorité numérique offerte aux Bouquetins en raison d’un regrettable surnombre, c’est la frustration de ces derniers qui l’emportera, sur le score de 6-3.
Grâce à cette belle opération, et à la défaite de leurs poursuivants, les Éléphants glanent une place au classement général, passant de la 10ème à la 9ème place. Mais il reste encore 6 journées de saison régulière, et le coach Alexandre Rouillard se montre prudent : « on commence à avoir 2-3 doigts de pied en playoffs mais pas plus ».
Cette 24ème journée marquait également le 200ème match de Tanguy Franzini sous les couleurs chambériennes (D2, D1 et Coupe de France confondues). L’enfant du pays a été célébré comme il se doit par le club et les supporters, avec la remise d’un maillot « 200 » par Pierre-Emmanuel Danger, président du club.
Et c’est un nouveau derby qui attend les Éléphants le mercredi 12 février, avec un déplacement chez les Pingouins de Morzine ! Ils vous retrouveront à Buisson Rond le samedi 15 février avec la réception des Bisons de Neuilly-sur-Marne pour la 26ème journée. Ne tardez pas à prendre vos places avant un nouveau guichet fermé ! 🎟 Billetterie ici
(Article rédigé par) Anne Potier Pérocheau
(Crédit photo) Gérard Tempo Photographie