C’est l’histoire des Éléphants de Chambéry
Tout juste trois semaines après le dernier coup de sifflet, il est temps de faire le bilan d’une saison qu’on ne peut que qualifier d’extraordinaire. Demi-finalistes de la coupe de France après avoir éliminé deux équipes pensionnaires de Ligue Magnus et vice-champions de France de D1, les noirs et jaunes ont écrit cette année une page importante de l’histoire du club.
Et ce sont les chiffres qui en parlent le mieux :
- 23 242, comme le nombre de kilomètres parcourus pour affronter les équipes à l’extérieur (soit un peu plus d’un demi-tour de la Terre !)
- 20 680, comme le nombre de spectateurs venus cette saison à la patinoire de Buisson Rond (de quoi remplir le Stade des Alpes de Grenoble !)
- 162, comme le nombre de buts marqués en championnat et en coupe de France (avec un record de 15 buts en un match, lors des seizièmes de finale de coupe de France le 25 octobre face aux Graoullys de Metz)
- 5, comme le nombre de lettres composant le mot « MERCI »
Merci aux joueurs, au coach, au staff, aux dirigeants. La passion, la ténacité et le travail de longue haleine ont été payants ;
Merci aux partenaires dont le soutien, au-delà d’être nécessaire, est précieux ;
Merci aux bénévoles, sans qui les matchs ne pourraient pas se jouer dans ces conditions ;
Et enfin, merci à vous, public, d’être venu toujours plus nombreux arborer fièrement les couleurs de votre équipe et donner de la voix. Votre soutien indéfectible a véritablement fait de vous le 7ème homme.
« Le succès est un voyage, pas une destination. » Mark Twain
Nous comptons sur vous pour continuer d’écrire l’histoire dès la saison prochaine !
Article rédigé par Anne POTIER-PEROCHEAU et photos prises par Gérard TEMPO + Jolan CHAUVEAU + Julien DIA FERIA + LBGRAPHIE + Tanguy VOIRET + Fabien BALDINO