Chambéry contre Mont-Blanc : le retour gagnant !
Les Éléphants de Chambéry recevaient ce samedi 10 février les Yétis du Mont-Blanc (Saint-Gervais / Megève) pour le compte de la 21ème journée de championnat. Une belle revanche puisqu’au match aller, les Yétis s’étaient imposés chez eux sur le score de 5 à 1 (11ème journée). Cette fois-ci, même nombre de buts, mais dont la répartition tourne à l’avantage des Éléphants.
C’est dans une patinoire à guichets fermés et parée de noir et jaune que les Éléphants se sont présentés pour tenter de décrocher une 8ème victoire d’affilée. Au premier tiers, la domination n’est pas nette. Chaque équipe se procure des occasions et pourtant aucune n’est concluante (12 tirs cadrés pour Chambéry, 18 pour Mont-Blanc). En fin de tiers, les Éléphants profitent pourtant d’une situation de supériorité numérique mais leurs imprécisions ne leur permettent pas de concrétiser leurs ambitions.
Le jeu reprend donc sur un score vierge, mais la malheureuse pénalité de Brad Belisle permet à Vladislavs Adelsons de donner l’avantage aux Yétis [1-0]. Quelques minutes plus tard, son coéquipier Éric Léger enfonce le clou alors que les premiers tirs de cette action n’avaient pas su tromper Colby Muise [2-0]. Une nouvelle fois, les Chambériens se retrouvent en supériorité numérique en fin de tiers, mais cette fois ils ne laissent pas passer leur chance ; le capitaine Joran Reynaud redonne du souffle aux siens, assisté d’Hugo Nogaretto et Mathis Despatie [1-2].
Alors que les Éléphants s’étaient montrés plutôt disciplinés depuis le début du match, une pénalité pour obstruction est prononcée à leur encontre après d’âpres discussions. Mais ils tiennent le box play. Colby Muise a beaucoup à faire face aux nombreuses tentatives de marquer des visiteurs. Mais après avoir quelque peu subi le match pendant 50 minutes, les noirs et jaunes se rebellent et Téo Besnier inscrit son premier but en D1, permettant à son équipe d’égaliser [2-2]. Les 1150 spectateurs exultent. Portés par ce public, les Éléphants réagissent avec la manière. Joran Reynaud y va de son doublé, et ça fait 3-2 à 5 minutes de la fin. Les Yétis demandent un temps mort. À 44 secondes du coup de sifflet final, leur portier Victor Goy, exceptionnel pendant tout le match, laisse sa place. Et Zackary Daneau en profite d’un très long tir lobé qui se loge dans la cage abandonnée [4-2].
Une 9ème victoire à l’horizon ? Réponse mercredi ; les Éléphants se déplaceront chez les Corsaires de Dunkerque pour la 22ème journée, avec une double revanche à prendre (courte défaite lors du match aller et courte défaite en demi-finale de Coupe de France). Ils seront de retour à Buisson Rond dès le week-end prochain pour une rencontre face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne. Ne tardez pas à prendre vos places !
Article rédigé par Anne POTIER-PEROCHEAU – Crédit Photo : Jolan CHAUVEAU