Samedi 9 novembre, les Éléphants de Chambéry recevaient les Wildcats d’Épinal, ainsi que bon nombre de leurs supporters, pour la 8ème journée de championnat. Une rencontre aux airs de revanche pour les Spinaliens qui avaient été éliminés par les Éléphants demi-finale des playoffs la saison dernière.
La rencontre démarre avec un fort engagement de part et d’autre de la glace. Les visiteurs, qui pointent à la deuxième place du classement, sont déterminés à en découdre. Le rythme effréné de cette rencontre envoie tour à tour Spinaliens et Chambériens sur le banc des pénalités, mais personne ne parvient à en tirer parti, malgré des pertes de palet qui auraient pu coûter cher face à Épinal. Les défenses sont bien en place. Mais à la 17ème minute, Nicholas Cherkowski, après une première tentative infructueuse, fait pencher la balance en faveur des Éléphants, assisté d’Hugo Raveaud et Adam Nobes [1-0].
Au début du deuxième acte, les noirs et jaunes sont cueillis par Anthony Rapenne, qui permet aux Wildcats de rétablir l’équilibre [1-1]. S’ensuit un défilé sur le banc de la prison spinalienne (24’14, 26’51, 29’44 et 31’34) dont les noirs et jaunes ne parviennent malheureusement pas à profiter, se heurtant à un Antoine Bonvalot impérial ; 18 tirs cadrés pour Chambéry contre 5 pour Épinal dans ce tiers.
La dernière manche s’annonce décisive et se révèle à l’image des deux précédentes, avec une alternance de pénalités et d’occasions manquées. Mais cette fois-ci, les Wildcats ne laissent pas passer leur chance et prennent l’avantage à 47’23 grâce à une réalisation de Jakub Adamek [2-1]. Il y a fort à faire pour les Éléphants qui ne relâchent pas l’effort mais se mettent en danger en cumulant eux aussi les minutes en prison. Ils tiennent bon. À 57’28, ils se réunissent pour un temps mort. Bien loin d’avoir « les chocottes », ils se mettent à 6 pour aller chercher l’égalisation, Brendahn Brawley abandonnant sa cage. Cela n’a pas échappé à Peter Hrehorcak, qui scelle le sort de la rencontre, sur le score de 3 à 1.
Les Éléphants doivent désormais se concentrer sur leur prochain match qui a lieu ce mardi 12 novembre à Dunkerque, face aux Corsaires (9ème journée). Vous pourrez venir les soutenir à Buisson Rond dès le week-end prochain, avec la réception de l’Étoile Noire de Strasbourg pour la 10ème journée de championnat. Alors nous vous donnons rendez-vous samedi 16 novembre à 20h00 pour un match spécial Canada !
(Rédigé par) Anne POTIER PÉROCHEAU
(Crédit photo) Kevin JULIEN