Joran REYNAUD est le Capitaine des Eléphants de Chambéry pour la saison 2023-2024 et effectue sa 2ème saison à Chambéry.
Il a été nommé capitaine car il arrive à allier l’expérience, la bonne analyse et arrive à faire le bon lien entre les joueurs étrangers, un groupe jeune ainsi que le staff.
Joran est un joueur qui est monté en puissance tout au long de la saison et nous ne regrettons aucunement ce choix de nomination de capitaine qui s’avère être le bon.
Peux-tu nous faire un bilan de l’équipe à la mi-saison ?
« L’équipe est plutôt bien en place actuellement : nous avons mis des habitudes de travail sérieuses.
Nous avons pris nos marques et je pense qu’aujourd’hui, toute l’équipe a appris ensemble.
Nous sommes une équipe jeune, et je trouve que nous avons plutôt pris de la maturité de match en match
Et nous voyons qu’aujourd’hui, tout le monde est capable de jouer en D1 et que tout le monde possède une réelle envie de gagner tout en apprenant à jouer les uns avec les autres. »
Tu fais partie des meilleurs pointeurs de l’équipe, quel a été le déclic par rapport à la saison dernière par exemple ?
« Moi-même j’apprends tous les jours à jouer au hockey, à me perfectionner : je m’entraîne dur chaque jour pour essayer de m’améliorer et ainsi donner le meilleur de moi-même lors de chaque prestation.
Le fait d’avoir été nommé capitaine m’a certainement donné un rôle que je me dois d’assumer lors de chaque match et ainsi montrer l’exemple devant un effectif jeune. »
Cette année tu es capitaine de l’équipe, comment prends-tu ce nouveau rôle et comment guides-tu l’équipe ?
« Ce nouveau rôle, je le prends avec beaucoup de plaisir : c’est plutôt un bel honneur que d’avoir été nommé capitaine de l’équipe de Chambéry.
J’essaie au mieux de montrer l’exemple, amener du positif, de la bonne humeur, du travail et réussir du mieux que je peux d’amener mon expérience au groupe tout en sachant que je fais partie des plus anciens de l’équipe. »
Quelle est ta perspective pour les 3/4 prochaines rencontres ?
« Nous allons les aborder de la même manière dont nous avons aborder les autres précédents matchs.
Nous voulons définitivement quitter cette zone de relégation que sont les Play-Down : l’objectif est d’aller chercher le plus de points possibles pour essayer d’aller chercher les Play-Offs.
Nous travaillons tous les jours très dur en ce sens.
Je pense que nous avons en notre collectif toutes les ressources nécessaires pour y parvenir.
Depuis ce début de saison riche en émotion pour tout le monde, nous avons beaucoup appris que ce soit individuellement que collectivement et nous avons compris beaucoup de choses sur la manière nous devons appréhender chacune des rencontres.
Nous sommes seulement à mi-parcours : il nous reste encore beaucoup de match, ce qui nous laisse toute nos chances d’atteindre les Play-Offs. »
Le match retour de ce soir contre Caen est très important pour vous : peut-on parler d’une réelle revanche ?
« Nous sommes clairement passés à côtés du match aller : c’était un match extrêmement compliqué.
Tout le monde en a encore aujourd’hui un goût très amer.
Il est primordial pour nous de prendre notre revanche et de ne rien lâcher pour aller chercher cette victoire.
Nous les attendons de pied ferme pour cette rencontre chez nous, ce soir à Buisson-Rond où nous ferons tout notre possible pour récupérer ces 3 points si importants et conclure leur série de victoire.
Je sais que nous sommes capables de vaincre une belle équipe comme Caen et nous allons tout faire pour y parvenir. »