Ce samedi 5 octobre, les Éléphants de Chambéry faisaient leur entrée dans le championnat D1 en recevant les Drakkars de Caen et quelques-uns de leurs supporters qui avaient fait le déplacement pour l’occasion.

Et ça démarre très fort ! Entre les deux équipes, le jeu est rapide et engagé. Et pour cette première journée, ce sont les locaux qui ouvrent la marque à 5’45, pour le plus grand bonheur des 915 spectateurs présents ! C’est Nicholas Cherkowski qui, le jour de ses 24 ans, s’offre le plus beau des cadeaux en inscrivant le 1er but chambérien en championnat cette saison [1-0]. Quelques secondes après l’euphorie, le danger ; les noirs et jaunes se retrouvent en infériorité numérique en raison d’un faire trébucher d’Hugo Nogaretto. Mais il en faut plus pour faire vaciller les Éléphants ! Car même avec un coéquipier de moins, Hugo Raveaud trouve le fond des filets de Ronan Quemener, assisté par Maxime Toukmatchev [2-0]. Les Drakkars prennent l’eau, et se réunissent pour un temps mort. Une stratégie payante puisque deux minutes plus tard, Gabriel Lehmann trouve la lucarne de Brendahn Brawley [2-1].

Au milieu du deuxième tiers, Sacha De Smitt redonne une longueur d’avance aux Éléphants, servi par Justus Mikkonen et Antoine Fertin [3-1]. Il est rejoint quelques minutes plus tard par Henry Mc Kinney, avec une course en pleine vitesse dont il a le secret [4-1]. L’avance paraît confortable… C’était sans compter sur la réaction efficace des Caennais, avec une très belle réalisation de Samy Pare [4-2]. Même la pénalité d’Emmanuel Alvarez, le mal-aimé du public, ne réfrénera pas cette remontada. En fin de tiers, un nouveau but inscrit par Alexandre Mulle rapproche dangereusement les Caennais de leurs adversaires [4-3]…

Quelques minutes après l’entame du dernier tiers, les Éléphants se retrouvent en infériorité numérique. Un avantage que ne laisseront pas passer les Drakkars, par l’intermédiaire de Matthias Pibernus. Les équipes se retrouvent dos à dos [4-4], et aucune ne semble vouloir se départager au-delà des 60 minutes. La tension est extrême, le public bruyant. Et à ce petit jeu, les Normands sortent vainqueurs ; Alexandre Mule inscrit son 2ème but de la soirée et pour la première fois, son équipe mène [4-5]. Hélas, ni la sortie de Brendahn Brawley, ni le temps mort demandé à 7 secondes de la fin ne changeront l’issue du match. Pourtant menés 4 à 1 à la mi-match, ce soir ce sont les Drakkars ramènent les 3 points en s’imposant en terres savoyardes.

Cap sur les prochains matchs ! Mardi 8 octobre, les Éléphants se déplaceront chez les promus de Villard-de-Lans pour la 2ème journée, puis samedi 12 octobre chez les Albatros de Brest pour la 3ème journée. Prochain match à Buisson Rond le samedi 19 octobre (4ème journée) pour la réception des Comètes de Meudon. Nous comptons sur vous pour les soutenir !

 

Rédigé par Anne POTIER PÉROCHEAU

Crédit photo : Lucas BONNET