L’effectif des Eléphants de Chambéry est complet mais une surprise est tombée : plusieurs de nos imports ont déjà évolués ensemble et même remporté un tournoi auparavant !
Vincenzo Renda, fraîchement arrivé, nous raconte :
« En 2015 est organisée la Chowder Cup, tournoi de hockey qui se tenait à Boston (Massachussetts) et qui avait pour but le repérage de jeunes talents. Le but était ici était de montrer ses capacités afin d’intégrer une des nombreuses universités nord-américaines et y pratiquer le hockey à haut niveau. Malik Johnson, Vincent Crivello, David Richer et David Chevrier et moi-même avons pris part à ce tournoi rassemblant une cinquantaine d’équipe, que nous avons fini par remporter ! Aujourd’hui nous jouons dans la même équipe en France et c’est un vrai plaisir ! »
Etais-tu au courant de la présence de tes ex coéquipiers lorsque tu as été approché par Chambéry ?
» Vincent Crivello m’avait contacté quelques jours avant mon appel avec Chambéry pour me signaler qu’il allait jouer pour Chambéry ! J’étais au courant que Richer, Chevrier et Vinny allait faire partie de l’équipe mais pas que Malik Johson allait également être de la partie ! Malik et moi avons joué ensemble quand on était jeune à Montréal, ce fut donc un très bonne surprise pour moi d’apprendre qu’il ferait également partie de l’effectif des Eléphants pour la saison à venir ! »
Est ce que la présence de ces personnes t’a incité à aller à Chambéry ?
« C’était un facteur oui, mais j’étais excité à l’idée de jouer en France et déjà séduit par le projet chambérien. La présence de mes ex-coéquipiers de la Chowder Cup est un véritable plus. Le fait que certains joueurs d’une équipe aient déjà joué ensemble est un vrai avantage pour la cohésion. Pour ce qui est de la synergie avec les joueurs français, je ne me fais pas de soucis : les joueurs sont tous bienveillants les uns envers les autres. Après seulement quelques jours , nous sommes une grosse bande d’amis, ce qui ne présage que du bon quant à la cohésion du groupe ! »