Pour le compte de la 3ème journée, les hommes de Sylvain Roy se sont rendus du côté de la Lorraine pour y affronter l’équipe d’Epinal. Forts d’une expérience en Synerglace Ligue Magnus il y a quelques années de cela, les spinaliens sont en pleine restructuration et font une remontée remarquable dans les différentes divisions françaises où ils étaient redescendus jusqu’en D3.

Le 1er tiers fut remporté par Epinal: la défense chambérienne aura peiné à faire le ménage devant les filets. Ainsi, 2 buts seront inscrits par les spinaliens sur des palets trainant devant la cage de Richer: les équipes rentreront aux vestiaires sur le score de 3 à 0 en faveur d’Epinal.

Malgré un but spinalien inscrit à la 28ème minute, Chambéry dominera le second tiers grâce à un sursaut d’orgueil. Newbury débloquera le compteur pour les Eléphants à la 31ème, gardant intact l’esprit combatif des Eléphants.

Que ce soit dû à un relâchement des spinaliens ou à une hausse de la qualité de jeu de la part des chambériens, les Eléphants feront douter Epinal jusqu’à la fin de la rencontre: Chambéry entamera une remontée avec deux buts inscrits en moins de 30 secondes dans le 3ème tiers qui ramèneront les deux équipes à 1 buts d’écart ( 4 – 3 Chambéry). Malgré de multiples offensives, l’équipe de Chambéry ne parviendra pas à aller chercher le point des prolongations en fin de rencontre.

Prochain défi à domicile où les Eléphants recevront l’Etoile Noire de Strasbourg pour la 4ème journée de Championnat D1.

Buteurs
Epinal: Rudzan, Baskatovs, Altidor, Rapenne
Chambéry: Newbury, Chevrier, Dubé

Crédit photo : So’photos