LA DEMIE ET PAS À MOITIÉ !

On prend les mêmes et on recommence… Jeudi 21 mars les Éléphants ont récidivé face aux Drakkars de Caen, qui, un temps leaders, ne se voyaient pas éliminés de ces quarts de finale par le 7ème au classement de la saison régulière. Incontestablement Chambéry est une nouvelle fois la surprise de cette saison !

Avec les quelques ajustements opérés par Julien Guimard (head coach des Drakkars) dans l’alignement par rapport au précédent match, la stratégie était à peine voilée : du jeu propre et le moins de pénalités possible, elles qui leur avaient coûté si cher la veille (et sûrement même le match). Ajoutons à cela deux gardiens d’exception (Ronan Quemener pour Caen et l’incontournable Colby Muise pour Chambéry) et le score reste vierge sur les deux premières périodes, malgré une légère domination caennaise (12 tirs cadrés contre 8 pour Chambéry lors des 1er et 2ème tiers).

Car tout s’est joué dans le dernier tiers, et dans le temps réglementaire s’il vous plaît ! La libération vient de Valentin Grossetête qui, aidé de Tanguy Franzini et Hugo Letellier, débloque le compteur [1-0]. Mais la réaction normande ne se fait que peu attendre, et Colby est bien obligé de s’incliner face à Mikulas Bicha [1-1]. Qu’à cela ne tienne, trois minutes plus tard Léo Lesage redonne l’avantage aux outsiders (qui jouent pourtant à la maison) [2-1]. Et comme la veille, à un peu plus d’une minute de la fin du temps réglementaire, on tente le combo caennais : sortie du gardien + supériorité numérique (Mathis Despatie étant pénalisé pour retard de jeu). Mais cette cage vide était bien trop alléchante pour le capitaine Joran Reynaud qui scelle le destin des Éléphants de Chambéry : ils iront en demi-finale !

Et quelle demi-finale ! Les Éléphants affronteront les Wildcats d’Épinal, classés 3èmes de la saison régulière. Ils se déplaceront donc dans les Vosges pour les matchs 1 et 2 les 30 et 31 mars prochains. Le match 3 se jouera à Buisson Rond le mercredi 3 avril, restez connectés pour l’ouverture prochaine de la billetterie !

 

Article rédigé par Anne POTIER PEROCHEAU et photo par LBGRAPHIE