Les Éléphants recevaient ce samedi les Bisons de Neuilly-sur-Marne pour le compte de la 26ème journée de championnat. Pointant à la 14ème place du classement (synonyme de possible relégation), ces derniers jouaient leur va-tout face à des Noirs et Jaunes regonflés à bloc après leur victoire à Morzine mercredi 12 février.
Une fois n’est pas coutume, ce sont les Éléphants qui sont cueillis à froid dès le début du match avec un but à leur encontre sitôt la 1ère minute de jeu [0-1]. Et les Bisons enfoncent le clou peu de temps après, avec l’aide d’une supériorité numérique [0-2]. En 3’34, les Chambériens sont auteurs de 5 tirs cadrés contre 2 pour leurs adversaires, mais ceux-là affichent un taux de réussite de 100%. Un temps mort s’impose. Les hommes d’Alexandre Rouillard tiennent le coup jusqu’à la fin du tiers, mais sans parvenir à réduire l’écart.
Les tiers se suivent et hélas se ressemblent… Les Bisons chargent à nouveau en début de deuxième tiers, et cela paie encore [0-3]. Quelques minutes plus tard, Ewen Tran est pris par surprise, et le tir qui lui est adressé va droit dans la cage [0-4]. On sent la tension monter entre les deux équipes, pénalisées à tour de rôle… Mais les Noirs et Jaunes ne parviennent pas à tirer profit de leur première situation de supériorité numérique. Qu’importe, ils font sans, par l’intermédiaire d’Adam Nobes [1-4].
Si les Éléphants font sans, les Bisons eux, font avec. Dans le dernier tiers, Shane Sullivan ne passe que 4 secondes en prison (pour faire trébucher) [1-5]. Et Niklas Terglav a à peine le temps de se lever du banc des pénalités que la sanction tombe à nouveau [1-6]. Dans cette ultime période, les erreurs sont fatales… Pour l’honneur, et à une trentaine de secondes de la fin, les locaux capitalisent sur une nouvelle supériorité numérique avec l’intervention d’Hugo Raveaud, nommé homme du match côté chambérien. Les deux équipes se quittent sur le score de 2-6.
Après cette 26ème journée, c’est la bonne opération pour les Bisons qui se hissent à la 12ème place, nourrissant leurs espoirs d’atteindre les playoffs ! Côté Éléphants, ce sont des échéances importantes qui arrivent, en commençant samedi 22 février avec un déplacement chez les Wildcats d’Épinal, qui dominent le classement. Ils seront de retour à Buisson Rond le mercredi 26 février avec la réception des Corsaires de Dunkerque. Un glassico à ne manquer sous aucun prétexte ! 🎟 Billetterie ici
(Article rédigé par) Anne Potier Pérocheau
(Crédit photo) Mike Coubard