Avant que la majorité du monde sportif ne se mette en pause suite aux nouvelles mesures gouvernementales prises récemment afin de contrôler la crise sanitaire liée au COVID-19, les Eléphants de Chambéry se développaient progressivement.

La création d’une SASP

L’objectif de la structure Chambérienne est clair : se professionnaliser. En ce début de saison, toutes les démarches ont été entreprises par les dirigeants du club pour la création de sa Société Anonyme Sportive Professionnelle. Entre la  gestion du dossier de participation au Championnat D1 qui passait en appel au même moment, les dirigeants ont dû jouer sur plusieurs tableaux à la fois pour mener à bien ce projet. Aujourd’hui, la SASP en est cours de formation et les Eléphants présents dans le Championnat D1 plus que jamais !

Un bon début de saison

Les Eléphants ont su montrer dès l’entame de saison qu’ils seraient des adversaires de taille pour les autres équipes du Championnat.
Lors de la 1ère journée, Chambéry s’imposera en prolongations et à domicile face aux Spartiates de Marseille sur le score de 5 à 4.
La 2ème journée sera une véritable démonstration de force en territoire caennais: les Eléphants, en dominant la majeure partie de la rencontre, s’imposeront sur le score de 5 buts à 2 face aux  Drakkars de Caen. Enfin, malgré un gros match défensif de la part des Eléphants lors d’un match où les pénalités auront été omniprésentes,  les Bisons de Neuilly réussiront à s’imposer au terme de prolongations que Crivello aura arraché sur le fil en toute fin de temps règlementaire.

J1: Vs Marseille

Première victoire des Eléphants !

Les Eléphants s’imposent à domicile sur le score de 5 buts à 4 devant une foule venue en nombre !

J2: Vs Caen

Second succès des Eléphants !

Véritable démonstration de force de la part des Eléphants qui s’imposeront à l’extérieur sur le score de 5 buts à 2.

J3: Vs Neuilly

Ca ne passera pas à Neuilly !

C’est au terme d’un match éprouvant pour les deux équipes que les Bisons l’emporteront après deux minutes de jeu dans les prolongations ( défaite 5 à 4).

Une équipe jeune et prometteuse

Ce qui caractérise l’équipe de cette année est la jeunesse de ses membres. En effet, la moyenne d’âge dans l’équipe est de 22 ans. De plus, l’équipe a fait l’acquisition de plusieurs atouts offensifs pendant l’intersaison: Matthew Newbury provenant tout droit des titans de Princeville et comptabilisant deux saisons à plus de 100 points ou encore Joé Dubé , joueur prolifique pour le compte des Bisons de Neuilly sur Marne ( il finira 7ème marqueur de la D1 la saison dernière).

Pour ce qui sont des ambitions et de l’effectif 2020-2021 de l’équipe, la parole est à Sylvain Roy :
« On peut dire qu’il y a deux objectifs qui sont liés l’un à l’autre : il s’agit de permettre à de jeunes joueurs de se développer en jouant à ce niveau et, afin de pérenniser ce tremplin vers la Magnus, maintenir sportivement l’équipe en D1.
Ceci ne veut pas dire que nous ne serons pas ambitieux car si l’on travaille bien tous ensemble : les play-offs pourraient être au rendez-vous en fin de saison! De plus, c’est une équipe jeune. Nous essaierons donc de tirer profit des qualités liées à cette jeunesse : énergie, intensité et créativité. J’aurai peut-être besoin par moments de cadrer, de retenir cette vitalité mais je préfère ça que l’inverse. »

Nous espérons pouvoir revoir évoluer notre équipe de hockey très prochainement sur la glace !
GO ELEPHANTS
#Courage #Honneur #Passion