Les Éléphants font tomber le leader !
Ce samedi 6 janvier, les noirs et jaunes recevaient l’Étoile Noire de Strasbourg pour la 5ème journée de championnat (journée reportée). Une rencontre qui s’est conclue de la meilleure des manières pour les Éléphants, après laquelle ils ont pu partager la galette des rois avec supporters et bénévoles. Et si 2024 annonçait une année noire et jaune ?
Dès l’entame du match, le jeu se fait en zone offensive chambérienne. À seulement 2 minutes du coup d’envoi, Henry Mc Kinney profite d’une situation de supériorité numérique pour donner l’avantage aux siens, assisté de Zackary Daneau et Justus Mikkonen [1-0]. Ce tiers est particulièrement prolifique en buts puisqu’au bout d’à peine seulement 10 minutes de jeu, les locaux mènent 4-0 (Zackary Daneau 5’50, Samuel Regis 8’17 et Valentin Grossetete 8’54) ! La formation strasbourgeoise, qui n’a même pas concédé 30 buts depuis le début de la saison, se réunit pour un temps mort. Son défenseur Milo Avoine parvient à réduire la marque mais les Chambériens ont déjà plusieurs longueurs d’avance [4-1]…
Le début du deuxième tiers, entrecoupé de quelques pénalités sans incidence, perd un peu en intensité. Mais la défense chambérienne se montre efficace, et Colby Muise répond présent. Les Alsaciens n’entendent pas en rester là, mais les Savoyards encore moins ! Justus Mikkonen y va de son tir cadré qui trouve le fond des filets de Tomas Hiadlovsky [5-1], là où Zackary Daneau inscrit un doublé [6-1]. C’est une chape de plomb qui s’abat sur l’Étoile Noire…
Le dernier tiers qui démarre est électrique. Mélange de tension et peut-être de frustration pour les visiteurs, Sébastien Trudeau côté Strasbourg et Tanguy Franzini côté Chambéry sont envoyés en prison pour dureté. C’est ensuite Chambéry qui profitera de plusieurs situations de supériorité numérique, sans que cela n’influe davantage sur le score. On notera toutefois une superbe action individuelle de Samuel Regis à la mi-tiers, ainsi qu’un but finalement refusé, mais qui n’aurait pas changé la donne de ce match qui fonde de grands espoirs dans la course aux playoffs !
Samedi prochain, c’est le derby à Morzine ! Les Éléphants auront à cœur de prendre leur revanche sur les Pingouins qui s’étaient imposés à Buisson Rond lors de la 6ème journée. Ils retrouveront leur glace mercredi 17 janvier pour une confrontation face aux Drakkars de Caen, qui leur ont laissé un mauvais souvenir lors de leur déplacement de novembre en terres normandes… Plus que jamais, soyez présents pour les soutenir !
Article rédigé par Anne Potier Pérocheau
©️ Jolan CHAUVEAU