Ce samedi soir, les Chambériens avaient rendez-vous à la patinoire de Caen pour y affronter les Drakkars dans le cadre de la 7ème journée du championnat de D1. Après une victoire très importante face à Brest, le leader du championnat, cette rencontre était l’occasion de créer une nouvelle dynamique positive.
L’entame de match est difficile pour Chambéry qui peine à se procurer des occasions alors que les caennais prennent d’assaut la cage de David Richer. Après un quart d’heure de jeu, ce sont logiquement les Drakkars qui ouvrent le score. Les savoyards ne parviendront pas à inquiéter Caen qui rentre au vestiaire en menant 1-0 après 20 minutes de jeu.
A l’entame de la deuxième période, les Éléphants se montrent plus offensifs et parviennent dans les 5 premières minutes à se procurer plus d’occasions que lors de la première période. Les Drakkars reprennent la main dans cette période et se créent plus d’occasions mais David Richer et sa défense bloquent l’offensive caennaise. Les savoyards ne perdent pas espoir et continuent de se battre. Alors qu’il ne reste que 2 minutes dans ce deuxième tiers, Joé Dubé profite d’une supériorité numérique pour ramener le score à 1-1.
Dans le troisième tiers, les chambériens ont à nouveau des difficultés à se procurer des occasions tandis que les normands continuent leurs nombreuses offensives. Alors qu’il ne reste que 4 minutes dans ce dernier tiers, un joueur caennais écope de 10 minutes de pénalité ce qui le prive de la fin du match et d’une éventuelle prolongation. La sirène retentit à Caen et les deux équipes sont toujours à 1-1 après 60 minutes de jeu. Grâce à une performance impressionnante de David Richer qui réalise 55 arrêts dans le match, les Eléphants se retrouvent une deuxième fois cette semaine en prolongation. La prolongation ne permet à aucune des deux équipes de prendre l’avantage et c’est finalement la séance de tirs au but qui décidera du vainqueur de ce match. David Richer continue sa performance impressionnante et ajoute 8 arrêts supplémentaires mais est battu lors de la 9ème tentative caennaise qui sonne la fin de la rencontre. Défaite des Eléphants qui rentrent à Chambéry avec 1 point. La prochaine rencontre des Éléphants aura lieu à domicile le samedi 20 novembre à 20h30 contre les Vipers de Montpellier.