Les Éléphants tiennent leur revanche !
Pour le compte de la 22ème journée de championnat, les Éléphants se déplaçaient hier à Dunkerque, entendant bien prendre leur revanche sur la demi-finale de Coupe de France et le match de la 12ème journée à Buisson Rond, tous deux perdus contre ces mêmes Nordistes.
C’est une rencontre bien mal engagée pour les Chambériens qui encaissent deux buts dans les premières minutes de jeu et demandent déjà un temps mort à 2’11 [2-0]. Une stratégie qui s’avère efficace puisque Brad Belisle réduit l’écart peu de temps après [2-1].
Malheureusement, le sort s’acharne sur les noirs et jaunes en deuxième tiers ; ils subissent les foudres des Corsaires qui, bien qu’étant en double infériorité numérique, prennent une nouvelle longueur d’avance [3-1]. Les Éléphants n’arrivent pas à conclure leurs occasions, contrairement à leurs hôtes… Et ça fait 4-1 à la fin du tiers…
« Je pense que l’ambiance qu’il va y avoir là-bas va nous booster nous aussi » (Dov Reboh) : la preuve par l’exemple
Dans le dernier tiers, c’est tout le caractère des Éléphants qui se révèle. Bien loin de s’avouer vaincus, ils scorent à trois reprises en l’espace d’à peine 5 minutes (Brad Belisle X2, Zack Daneau) [4-4] ! Le doute change de camp, et cette fois c’est Dunkerque qui demande un temps mort… Le temps réglementaire s’achèvera sur ce score de parité. Direction les prolongations !
En ce 14 février, Saint Valentin (Grossetête) a visé juste ! Partant seul en embuscade, il trouve le fond des filets de Léo Bertein et permet aux siens de ramener 2 précieux points de chez cette grosse écurie de D1 !
Nous vous donnons rendez-vous samedi soir à Buisson Rond pour voir les Éléphants affronter les Bisons de Neuilly-sur-Marne. Ne tardez pas à prendre vos places !
Article rédigé par Anne POTIER PEROCHEAU