Interview de Téo TOUBHANS-BESNIER réalisée par Kévin Gervasi juste après la victoire contre Valenciennes le Samedi 27 Janvier à la Patinoire de Buisson-Rond
Face à Valenciennes, une nouvelle fois, défensivement tu as réalisé une performance excellente.
« J’essaye, j’ai beaucoup la confiance du coach, j’essaye donc de lui rendre au maximum. L’équipe a été très forte défensivement sur ce match avec un Colby très solide dans les cages.
Comment gères-tu, notamment sur la première partie de saison les aller-retours entre l’équipe de France et l’équipe de Chambéry ?
« Il est vrai que j’ai l’habitude d’aller en équipe de France, notamment avec les U18 avec les championnats du monde. C’est un nouveau train de vie forcément, avec les aller-retours Grenoble-Chambéry, mais ça va on s’y fait bien. »
Comment juges-tu ta saison pour l’instant ?
« J’ai beaucoup pris en maturité dans mon jeu, c’est sûr qu’au début de la saison c’était un peu plus compliqué, parce que forcément, la Division 1 est un tout autre niveau que la Division 2 où j’ai joué l’année dernière, même différence lorsque je joue en équipe de France. On joue avec et face à des hommes expérimentés pour la plupart, j’ai donc du prendre en maturité et pour l’instant ça va je suis satisfait de ce que je réalise. »
L’équipe file vers les play-offs avec ce rythme-là ?
« On ne va pas s’enflammer. Pour l’instant on est dans les places qualificatives, mais le plus dur commence car il faut y rester. On va tout faire pour y arriver, on va tout donner à chaque match, match par match pour essayer d’aller chercher cet objectif-là. »
Que peut-on te souhaiter pour la fin de saison ?
« Déjà des play-offs à Chambéry ! Ce serait beau, je pense qu’on mérite notre place actuelle (6ème au classement), si on peut aller chercher les play-offs ce sera parfait pour une belle réussite collective. »