« Faire de chaque saison un moment unique !

Je sais que certaines et certains d’entre vous auraient aimé vivre la même saison que l’année dernière… à ces derniers je pose la question : la répétition n’est-elle pas ennuyeuse ? 

Au lieu de cela, le destin nous a offert l’opportunité de vivre une nouvelle saison inédite !

Pour commencer, le destin avait décidé cet été de vider le vestiaire, mais aussi les bureaux de notre organisation. Et c’est avec seulement 20% des effectifs que nous avons rebâti un club en quelques mois. Merci alors à Tanguy GARGANO, Luke BRET, Alexandre DUYCK, Damien LIAPIS, Tanguy FRANZINI et Dov REBOH d’avoir été là et d’avoir tant œuvré pour reconstruire toute une organisation !

Un grand merci à Alexandre ROUILLARD qui n’a pas à rougir d’une première saison en tant qu’entraineur D1. Tout d’abord car il a dû, ou plutôt il a su faire avec une équipe qu’il n’avait pas composé lui-même. Puis il a résisté à la pression que le public, les fans et les actionnaires lui ont mise, car vous vouliez toutes et tous aller le plus loin possible.

A ces derniers, je ne peux vous jeter la pierre. Par contre, je vous invite à regarder dans le rétro. Je pense que nous pouvons être fiers d’arriver en 1/8e de finale de Coupe de France, puis en 1/8e de finale de Playoffs…. tout cela avec une équipe de jeunes talents, qui n’avaient jamais joué ensemble, et pour bon nombre d’entre eux, jamais joué à aussi haut niveau. Alors bravo et merci les gars !

Merci aussi au staff sportif (Jérôme PEREZ, Julien BAYLACQ) ; et médical (Candice DOMEIGNOZ, Solène KERN, Nicolas SERVE, Fabrice DESCOMBE) qui ont été à leurs côtés, chaque jour de cette belle saison.

Les 20 matchs organisés à Buisson Rond (15 matchs de saison régulière, 2 matchs amicaux, 2 matchs de Coupe de France, 1 match de Playoffs), n’auraient pu avoir lieu sans le concours et l’investissement de toute l’équipe de la patinoire de Grand Chambéry dirigée par Laurence QUIDOZ, Gilles LIETTI, Gilles GLAD, Alexandre RICHARD et Matthieu LABEYE ; mais aussi d’une équipe d’une quarantaine de bénévoles dont une quinzaine présente à quasiment tous les matchs de la saison ! Un immense merci à chacune et chacun d’entre vous !

Avec 88% de remplissage en moyenne par match, vous avez été plus de 20 660 spectateurs à participer à nos événements. Tout simplement 20 663 remerciements pour votre présence et vos encouragements, que nous gagnions ou que nous perdions !

Parmi nos plus fervents supporters, nous pouvons compter sur nos partenaires. 70 entreprises au total, 1117 VIP accueillis sur la saison. Vous faites battre le cœur de notre club et sans vous rien n’en serait possible. Alors merci à chacun de vous ! Partenaires de premier ordre, un remerciement tout particulier à nos élus qui nous épaulent quotidiennement : Thierry REPENTIN, Jean-BENOIT CERINO, Raphaële MOURIC, Salim BOUZIANE et Jean-François BECCU.

Ils ont également été régulièrement présents sur les matchs, travaillent dur pour rejoindre, peut-être un jour, notre équipe professionnelle, les hockeyeuses et hockeyeurs du SOC Hockey, ainsi que les bénévoles de cette association à qui nous témoignons toute notre gratitude et adressons nos félicitations pour le parcours des équipes jeunes, de l’équipe féminine, de la D3 et des Loisirs/D4/D5.

Loin de la patinoire, mais proche de notre organisation, toute une équipe administrative travaille dans l’ombre, depuis Grenoble et Porte de Savoie pour nous permettre de faire tourner la SASP au quotidien alors merci à vous toutes et tous pour votre engagement sans faille !

Enfin, comme vous le savez la SASP, ce sont 11 associés qui portent et supportent cette structure depuis plus de 4 ans, alors merci à chacun d’entre vous, chers actionnaires, pour votre engagement à mes côtés ! 

Pour conclure, si je pouvais retenir une morale pour cette dernière, ce serait celle-ci : Vous savez que Chambéry est un club formateur. Alors ici, soit on gagne, soit on progresse ! Cette année nous avons toutes et tous énormément progressé. Notre organisation a énormément progressé, et c’est grâce à chacune et chacun d’entre vous ! Alors merci à chacune et à chacun des éléphants que vous êtes ! »

 

Pierre Emmanuel DANGER ; Président des Éléphants de Chambéry.