C’est du côté de Strasbourg que se déroulera la 11ème journée de Championnat D1. Les Eléphants, sortants d’une victoire à domicile face aux Vipers la semaine passée, étaient en bonne forme pour disputer ce match.
Le 1er tiers aura eu son lot de buts : les buts de Crivello et de Tarabusi en début de match seront répliqués par une réalisation de Delatour, 2 buts à 1 en faveur de Chambéry en fin de tiers.
Lors du 2ème tiers les but s’échangeront : alors que Massy viendra placer les deux équipes à égalité, Crivello placera l’équipe des Eléphants à 3 buts à 2. les strasbourgeois pourront compter sur Massy qui viendra inscrire un doublé en fin de tiers qui ajoutera encore du suspense à ce match intense : 3 partout à la fin du 2ème tiers.
Le 3ème tiers sera un plus lent car marqué par le nombre de pénalités des deux équipes. Malgré un but de Dubé à la 54ème minute, Strasbourg recollera au score avec un but de Waltz inscrit quelques minutes plus tard. Les deux équipes se dirigeaient donc vers des prolongations, période de jeu durant laquelle aucune équipe n’arrivera à se démarquer. qui n’arriveront pas à déclarer un vainqueur.
Malgré un match explosif et très rythmé, les Eléphants s’inclineront face à l’Etoile Noire au terme de cette séance de tirs aux buts. Le match initialement prévu le 13 Avril à domicile face à l’Epinal hockey Club a été annulé pour cause de COVID: nous apportons tout notre soutien à l’équipe spinalienne ! Nos joueurs auront un peu plus de temps pour se préparer contre un autre adversaire de taille: les marseillais qu’ils devront rencontrer ce weekend 20 Avril à la patinoire Omnisports de Marseille Grand-Est.