Alors que la saison des Eléphants s’est achevée fin Avril, le staff sportif est déjà au travail pour préparer la saison 2022-2023. Nous faisons aujourd’hui le point sur les changements dans l’effectif chambérien avec notre manager général, Nicolas Tomasini.
Quelle a été la stratégie choisie par le club concernant les transferts pour la saison à venir ?
Après avoir rencontré tous nos joueurs à l’issue de la saison, la priorité était de nous diriger sur des JFL (joueurs formés localement) que nous avions ciblé. Contrairement aux autres formations de D1, notre travail en ce sens est facilité par le fait que nous sommes connectés au centre de formation de Grenoble. Nous avons pu, soit conserver, soit recruter tous les joueurs que nous souhaitions.
Les JFL représentent une partie importante de l’effectif complété par des imports. Sur quels postes comptez-vous recruter des imports ?
“Sur les imports, la priorité était le poste de gardien à partir du moment où nous savions que David Richer ne reviendrait pas, d’un commun accord entre les deux parties. Pour recruter un nouveau gardien n°1, nous nous sommes rapidement dirigés vers un gardien que nous connaissions déjà pour différentes raisons. Il avait joué pour un entraîneur que nous connaissions aussi et qui nous avait contacté l’an passé pour qu’il s’engage à Chambéry. Le poste de gardien étant déjà occupé, les négociations avaient été arrêtées immédiatement. Cette saison nous avons pu retravailler sur la position de gardien et rappeler toutes les sources que nous connaissions. Nous avons donc discuté avec Edo Terglav, entraîneur des U20 de Grenoble et Mitja Sivic, ancien joueur grenoblois et aujourd’hui entraîneur en Slovénie. Pierre Bergeron a ensuite effectué une recherche vidéo sur le jeune gardien slovène.”
Une deuxième recrue venue de l’étranger viendra compléter le groupe savoyard. L’américain de 25 ans Taylor Brierley qui évolue au poste de défenseur arrive en provenance de Wilkes University pour une première expérience hors d’Amérique du Nord.
Du côté des prolongations, il semblait évident pour Nicolas Tomasini de conserver Zackary Daneau et Wayne Letourneau “au vu de leurs performances durant la saison”.
Que ce soit pour les JFL ou les joueurs étrangers, le club semble avoir bouclé de nombreuses arrivées. Le processus de recrutement est-il terminé ?
“Il manque encore 1 JFL et 1 ou 2 étrangers pour compléter notre recrutement mais nous sommes extrêmement satisfaits de nos signatures !”
Les prochaines semaines devraient donc être riches en annonces du côté des transferts pour Chambéry. Vous pourrez retrouver toutes les annonces sur nos réseaux sociaux, restez connectés !