Le Samedi 10 Octobre marquait enfin le retour de la compétition avec la 1ère journée de Championnat D1 FFHG. Pour ce début de saison, les Eléphants recevaient les Spartiates de Marseille à la patinoire de Buisson Rond. Ces deux équipes s’étaient déjà rencontrées quelques semaines auparavant dans le cadre d’une rencontre de présaison qui s’était soldée par une victoire du groupe Marseillais : ce match avait donc des allures de revanche pour les jaunes et noirs !
Le 1er tiers aura servi de round d’observation : après de nombreuses minutes de jeu sans but, c’est Lebedev qui viendra débloquer le compteur de l’équipe Marseillaise à la 15ème minute de jeu : 1 – 0 pour les Spartiates à la fin du 1er tiers.
De nombreux buts seront échangés durant le 2ème tiers : les Eléphants feront preuve de polyvalence en marquant par 4 reprises avec 4 joueurs différents (Janda, Janecek, Protcenko, Newbury) ! Les Marseillais inscriront quant à eux deux buts supplémentaires, laissant le résultat à la fin du 2ème tiers de 4 buts à 3 en faveur des Chambériens.
Le 3ème tiers aura eu son lot de suspense : des pénalités du côté marseillais auront laissé plusieurs opportunités aux chambériens de creuser davantage le score : sans succès. C’est alors en fin de tiers que l’attaquant Marseillais, Makarov, viendra arracher les prolongations à la 59ème minute. Les deux équipes se retrouvent alors forcées de se départager lors d’une période de jeu supplémentaire ! Après plusieurs assauts des deux côtés, c’est le jeune attaquant Matthew Newbury qui fera exploser la patinoire de Buisson Rond et offrira la victoire aux Eléphants après 5 minutes dans les prolongations !
Pour ce 1er match, le public est venu en nombre, le tout dans le respect des règles sanitaires et des flux de circulation : un grand merci à vous tous et rendez-vous le 31 Octobre prochain pour accueillir les Dogs de Cholet à l’occasion de la 4ème journée de Championnat D1 !