Lors de l’interview de Pierre Bergeron, coach des Éléphants de Chambéry, nous avons pu évoquer ce début de saison sur le quotidien des joueurs et son ressenti sur ses débuts.
Les matchs amicaux extérieurs se sont bien passés selon toi ? Et comment envisages-tu le premier match à domicile ?
Les deux derniers matchs se sont bien déroulés avec deux belles victoires et un beau résultat contre Épinal étant une bonne équipe du championnat. Un début d’année très prometteur pour la saison car nous avons plus de victoires que de défaite que les années passés en présaison. Le premier match à domicile est très encourageant du fait que nous avons enchainé de belles victoires, ce qui a consolidé l’équipe et crée une dynamique.
Penses-tu que les joueurs sont prêts pour leurs matchs de coupe de France contre Lyon ?
Il est difficile de trouver des supports vidéo sur cette équipe, nous devons donc nous concentrer sur tout ce que l’on peut maitriser. L’équipe est prête selon moi puisque nous avons une équipe de bons compétiteurs avec des joueurs polyvalents et une excellente cohésion de groupe.
Les joueurs ont-ils une bonne cohésion de groupe ?
Il y a une très bonne cohésion de groupe au sein de l’équipe, car la personnalité des joueurs agit sur l’équipe positivement. Même si l’équipe reste très jeune, des joueurs un peu plus expérimentés comme Sampson, Daneau et Desgagnés viennent consolider l’équipe. De plus les gars sont polyvalents car ils peuvent être placés au centre à l’aile autant du côté défensif, qu’offensif dans le but de créer une compétition au sein de l’équipe afin qu’à tous les matchs les joueurs aient envie de sortir du lot.
Nous avons hâte de pouvoir enfin jouer devant notre public pour cet unique match de présaison à domicile !