Les derbys se suivent mais ne se ressemblent pas. Après leur cruelle défaite face à Morzine en 8ème de finale de Coupe de France mercredi dernier, les Éléphants ont su rebondir rapidement en assommant les Yétis du Mont-Blanc d’un 6-3 lors de la 12ème journée de championnat qui s’est jouée ce samedi 30 novembre à Buisson Rond.

 

Les noirs et jaunes sont attendus, ils le savent. Ce sont pourtant les Yétis qui ouvrent le score à la 6ème minute, sur une action de Mathis Chatellard [0-1]. Mais les locaux sont bien déterminés à jouer le match 60 minutes durant, et Nicholas Cherkowski permet à ses coéquipiers de revenir à hauteur [1-1]. Mais à peine une minute plus tard, les Yétis reprennent le dessus grâce à Uladzimir Dzhyg [1-2].

Il ne fallait pas revenir en retard du Bercail après la première pause car Nicholas Cherkowski, encore lui, marque le premier but de cette période seulement 14 secondes après la reprise du jeu [2-2]. En fait, ce sont 3 buts qui sont marqués par les Éléphants en l’espace de 2’30’’, avec la contribution de Niklas Terglav [3-2] et d’Hugo Nogaretto [4-2]. C’en est trop pour Romain Sadoine, qui rappelle ses hommes pour un temps mort. Mais ces derniers ne se facilitent pas la tâche en étant pénalisés pour cinglage. Hugo Nogaretto en profite pour enfoncer le clou [5-2]. Côté Yétis, on change de portier ; Baptiste Boudet occupe désormais la cage. Si la première moitié du tiers est marquée par une avalanche de buts, la seconde l’est par une avalanche de pénalités. Hugo Letellier côté Chambéry et Nathan Ferreira Reis côté Mont-Blanc ne verront pas la fin du match.

À l’instar des deux premiers tiers, Nicholas Cherkowski trouve le premier le fond des filets adverses dans le dernier acte [6-2]. Les abominables hommes des neiges auront fort à faire pour rattraper l’avance prise par les Éléphants qui n’ont pas gagné à domicile depuis le 28 septembre (en Coupe de France, justement contre ces mêmes Yétis, et avec le même score final). Ils profiteront d’une pénalité chambérienne pour inscrire un but supplémentaire [6-3], mais guère davantage, malgré la sortie de leur gardien dès la 56ème minute.

 

Les Éléphants et leur public ont pleinement savouré cette première victoire à domicile en championnat ! Et il faudra confirmer dès samedi prochain avec la réception des Dogs de Cholet pour le compte de la 14ème journée ! Tous à Buisson Rond pour continuer de pousser votre équipe vers la victoire !

🎟 Prenez vos places !

 

(Rédigé par) Anne POTIER PÉROCHEAU

(Crédit photo) MC.Photomaker